Omnium Portail clients – Instructions
Questions Fréquemment Posées
Accès & inscription
Veuillez contacter votre conseiller.
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Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe directement sur la page de connexion. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
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Veuillez vérifier dans vos spam. Si vous ne trouvez pas l’email, contactez votre conseiller.
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Sur cette page d’aide, vous trouverez une vidéo explicative ainsi qu’un guide PDF qui vous accompagneront pas à pas dans le processus d’inscription. Pour toute autre question, votre conseiller se tient à votre disposition.
Support technique
L’URL correct est : https://omnium-client.braingroup.ch/
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Utilisation & fonctionnalités
Après la connexion, vous accédez à votre page d’accueil personnalisée avec différentes sections (widgets) relatives à vos finances.
Dans la section « Planificateur de budget », vous pouvez lancer le module pour analyser facilement vos revenus et vos dépenses. Vous pouvez également y accéder via la section « Consultations » en cliquant sur « Planificateur de budget » pour saisir votre budget étape par étape. 💡 Astuce : Plus d’informations dans la vidéo « Planificateur de budget ».
Veuillez contacter votre conseiller. Il se peut que le dossier doive être créé pour vous au préalable.
Par exemple, si vous enregistrez une contribution au pilier 3a comme dépense, celle-ci sera également affichée comme taux d’épargne : une fois comme dépense et une fois comme taux d’épargne réservé.
Après avoir enregistré vos données budgétaires, il vous sera demandé si vos saisies sont complètes. Si vous souhaitez encore modifier les données, sélectionnez l’option correspondante. Si la saisie est complète, confirmez-la pour transmettre les données à votre conseiller.
Dans la section « Patrimoine », vous trouverez un aperçu de vos avoirs actuels en un coup d’œil.
Oui. Dans la section « Consultations », vous pouvez revivre vos entretiens passés sous forme numérique exactement comme ils se sont déroulés. Veuillez noter : les contenus affichés sont en lecture seule. Il n’est pas possible de les modifier dans le portail client.
Si un PDF a été généré pour une consultation, vous le trouverez dans la section « Consultations » – identifiable par une icône de document. Si aucun PDF n’est visible, votre conseiller pourra en créer un et le rendre disponible dans le portail.
Toutes les mesures discutées – par exemple une contribution prévue au pilier 3a – sont répertoriées dans la section « Mesures ».
Dans la section « Calculateurs financiers », vous pouvez effectuer des simulations fiscales ou financières de manière simple et interactive.
Actuellement, le portail client est optimisé pour une utilisation sur ordinateur. Une version mobile est en cours de développement et sera disponible prochainement.
Commentaires & support
Veuillez consulter les ressources mises à disposition sur cette page. Pour toute autre question, contactez votre conseiller.
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Utilisez le bouton de retour d’expérience dans le portail pour remplir directement un formulaire.
Merci de la signaler via le formulaire de retour ou directement à votre conseiller.