De la pré­pa­ra­tion de l’en­tre­tien à la conclu­sion en ligne – avec Omnium, l’en­tre­tien de conseil devient une expé­rience interactive. 

Pour­quoi Omnium ?

Fidé­li­sa­tion des clients

L’ex­pé­rience de conseil, la vision glo­bale de la situa­tion finan­cière et des objec­tifs du client créent la base de rela­tions durables avec la clientèle.

Ventes croi­sées et ventes incitatives

La diver­si­té des modules et leur com­bi­nai­son intel­li­gente garan­tissent un poten­tiel opti­mal de ventes croi­sées et de ventes incitatives.

Des pro­ces­sus efficaces

Un gui­dage clair et flexible de l’u­ti­li­sa­teur ain­si que la mul­ti­pli­ci­té des points d’in­té­gra­tion per­mettent de conce­voir des pro­ces­sus effi­caces de bout en bout.

Qua­li­té du conseil

Des visua­li­sa­tions simples et des gra­phiques inter­ac­tifs aident le conseiller et ren­forcent en même temps la com­pré­hen­sion ain­si que la trans­pa­rence pour le client.

Expé­rience de conseil

Omnium sou­tient l’en­tre­tien de conseil de manière numé­rique et glo­bale. Grâce à des visua­li­sa­tions et des simu­la­tions, le conseil est inter­ac­tif, clair et garan­tit une expé­rience de conseil unique.

Conseil basé sur des objectifs

Les objec­tifs, les sou­haits et les besoins du client sont la base d’un conseil glo­bal. Grâce à des modules uti­li­sables de manière flexible, Omnium sou­tient un conseil basé sur des objec­tifs, adap­té à la situa­tion de vie actuelle de vos clients et tout au long du cycle de vie.

Omni­ca­nal

Que ce soit en ligne sur le por­tail client, lors d’un entre­tien de conseil sur place ou sous forme de conseil à dis­tance. Omnium per­met une inter­ac­tion durable avec les clients sur tous les canaux, en fonc­tion des besoins de vos clients.

Modules & thèmes

Qu’il s’a­gisse d’un conseil de base orien­té vers des objec­tifs, du finan­ce­ment d’un loge­ment ou d’une pla­ni­fi­ca­tion com­plète de la retraite – avec un choix de plus de 10 modules, Omnium offre tout d’un seul tenant. Dans le pro­fil client cen­tral, les don­nées ne doivent être sai­sies qu’une seule fois et sont immé­dia­te­ment dis­po­nibles dans tous les modules pertinents.

Inté­gra­tion

Un vaste choix d’in­ter­faces stan­dar­di­sées offre des pos­si­bi­li­tés d’in­té­gra­tion pour une large palette de cas d’u­ti­li­sa­tion. Par exemple, pour la lec­ture ou la retrans­crip­tion de valeurs patri­mo­niales, le cal­cul d’une capa­ci­té finan­cière, la demande d’offres ou l’ar­chi­vage de docu­ments. En tant que banque ou assu­rance, vous défi­nis­sez le niveau d’in­té­gra­tion souhaité.

Omnium en mode SaaS

Omnium est éga­le­ment dis­po­nible en tant que « Soft­ware as a Ser­vice » (SaaS). Il s’a­git d’une solu­tion logi­cielle dans laquelle l’in­fra­struc­ture infor­ma­tique et la main­te­nance sont prises en charge par Brain­group AG et exploi­tées dans un centre de cal­cul cer­ti­fié. L’ac­cès à l’ap­pli­ca­tion se fait indé­pen­dam­ment du lieu au moyen d’un cer­ti­fi­cat de sécu­ri­té, seule une connexion Inter­net et un navi­ga­teur Web sont nécessaires.

L’ap­pli­ca­tion peut être uti­li­sée via une tablette, un ordi­na­teur por­table ou un PC de bureau. Les don­nées fis­cales et les chiffres clés de la pré­voyance ain­si que les adap­ta­tions de la loi sont régu­liè­re­ment mis à jour et sont tou­jours dis­po­nibles sans effort de « téléchargement ».

Qu’est-ce que l’Om­nium SaaS et à qui s’adresse-t-il ?

L’Om­nium-SaaS est une pla­te­forme pour un conseil finan­cier com­plet à 360° qui faci­lite le tra­vail du conseiller au quo­ti­dien. Pour pou­voir uti­li­ser cette offre, il faut sous­crire une licence annuelle. Aujourd’­hui, cette offre est déjà uti­li­sée par de nom­breuses PME ain­si que par de petites banques. Nous recom­man­dons Omnium en par­ti­cu­lier aux fidu­ciaires, aux pla­ni­fi­ca­teurs finan­ciers, aux conseillers en pré­voyance, aux conseillers fis­caux, aux inter­mé­diaires d’as­su­rance et aux ges­tion­naires de fortune.