De la préparation de l’entretien à la conclusion en ligne – avec Omnium, l’entretien de conseil devient une expérience interactive. 

Pourquoi Omnium ?

Fidélisation des clients

L’expérience de conseil, la vision globale de la situation financière et des objectifs du client créent la base de relations durables avec la clientèle.

Ventes croisées et ventes incitatives

La diversité des modules et leur combinaison intelligente garantissent un potentiel optimal de ventes croisées et de ventes incitatives.

Des processus efficaces

Un guidage clair et flexible de l’utilisateur ainsi que la multiplicité des points d’intégration permettent de concevoir des processus efficaces de bout en bout.

Qualité du conseil

Des visualisations simples et des graphiques interactifs aident le conseiller et renforcent en même temps la compréhension ainsi que la transparence pour le client.

Expérience de conseil

Omnium soutient l’entretien de conseil de manière numérique et globale. Grâce à des visualisations et des simulations, le conseil est interactif, clair et garantit une expérience de conseil unique.

Conseil basé sur des objectifs

Les objectifs, les souhaits et les besoins du client sont la base d’un conseil global. Grâce à des modules utilisables de manière flexible, Omnium soutient un conseil basé sur des objectifs, adapté à la situation de vie actuelle de vos clients et tout au long du cycle de vie.

Omnicanal

Que ce soit en ligne sur le portail client, lors d’un entretien de conseil sur place ou sous forme de conseil à distance. Omnium permet une interaction durable avec les clients sur tous les canaux, en fonction des besoins de vos clients.

Modules & thèmes

Qu’il s’agisse d’un conseil de base orienté vers des objectifs, du financement d’un logement ou d’une planification complète de la retraite – avec un choix de plus de 10 modules, Omnium offre tout d’un seul tenant. Dans le profil client central, les données ne doivent être saisies qu’une seule fois et sont immédiatement disponibles dans tous les modules pertinents.

Intégration

Un vaste choix d’interfaces standardisées offre des possibilités d’intégration pour une large palette de cas d’utilisation. Par exemple, pour la lecture ou la retranscription de valeurs patrimoniales, le calcul d’une capacité financière, la demande d’offres ou l’archivage de documents. En tant que banque ou assurance, vous définissez le niveau d’intégration souhaité.

Omnium en mode SaaS

Omnium est également disponible en tant que “Software as a Service” (SaaS). Il s’agit d’une solution logicielle dans laquelle l’infrastructure informatique et la maintenance sont prises en charge par Braingroup AG et exploitées dans un centre de calcul certifié. L’accès à l’application se fait indépendamment du lieu au moyen d’un certificat de sécurité, seule une connexion Internet et un navigateur Web sont nécessaires.

L’application peut être utilisée via une tablette, un ordinateur portable ou un PC de bureau. Les données fiscales et les chiffres clés de la prévoyance ainsi que les adaptations de la loi sont régulièrement mis à jour et sont toujours disponibles sans effort de “téléchargement”.

Qu’est-ce que l’Omnium SaaS et à qui s’adresse-t-il ?

L’Omnium-SaaS est une plateforme pour un conseil financier complet à 360° qui facilite le travail du conseiller au quotidien. Pour pouvoir utiliser cette offre, il faut souscrire une licence annuelle. Aujourd’hui, cette offre est déjà utilisée par de nombreuses PME ainsi que par de petites banques. Nous recommandons Omnium en particulier aux fiduciaires, aux planificateurs financiers, aux conseillers en prévoyance, aux conseillers fiscaux, aux intermédiaires d’assurance et aux gestionnaires de fortune.