Suc­cess sto­ry de Swiss Life Select

« La phi­lo­so­phie du cal­cu­la­teur d’offres Omnium et les col­la­bo­ra­teurs de Brain­group nous ont immé­dia­te­ment convaincus. »

Hüseyin Ucar, res­pon­sable Busi­ness Ser­vices de Swiss Life Select

En rai­son d’exi­gences tech­no­lo­giques accrues et de fonc­tion­na­li­tés de pro­duits élar­gies, l’an­cien outil d’offres de Swiss Life Select avait atteint ses limites. Il était temps de trou­ver un par­te­naire flexible pour le déve­lop­pe­ment d’une solu­tion poly­va­lente et glo­bale, qui allie de manière opti­male la numé­ri­sa­tion crois­sante et le conseil personnalisé.

L’ex­per­tise alliée au savoir-faire
Swiss Life Select a trou­vé en Brain­group un par­te­naire qui a rapi­de­ment iden­ti­fié ses exi­gences com­plexes et qui dis­pose d’une solu­tion de conseil durable. « L’ex­per­tise de Swiss Life Select asso­ciée au savoir-faire de Brain­group est une situa­tion gagnant-gagnant pour les par­ties concer­nées », sou­ligne Hüseyin Ucar, res­pon­sable Busi­ness Ser­vices chez Swiss Life Select. « Aujourd’­hui, avec le cal­cu­la­teur d’offres Omnium, nous uti­li­sons un pro­duit intui­tif, adap­té à nos besoins et qui nous sou­tient de manière opti­male dans le conseil grâce à des écrans clairs. Grâce à des offres pré­sen­tées de manière com­pacte, le client est bien conseillé. Cela offre à Swiss Life Select des pos­si­bi­li­tés d’en­tre­tiens ultérieurs ». 

La sim­pli­ci­té, clé du suc­cès 
Une uti­li­sa­tion simple et intui­tive était au cœur des exi­gences de Swiss Life Select pour la nou­velle solu­tion de conseil. Chaque conseiller doit pou­voir com­prendre et uti­li­ser l’ou­til en peu de temps. Des étapes de pro­ces­sus clai­re­ment struc­tu­rées et per­ti­nentes guident l’u­ti­li­sa­teur à tra­vers le sys­tème. Grâce à des repré­sen­ta­tions com­pa­ra­tives judi­cieuses des pres­ta­tions et au regrou­pe­ment direct de tous les docu­ments, le conseiller peut remettre au client final un docu­ment per­ti­nent en appuyant sur un bou­ton. La solu­tion com­prend 5 par­te­naires reliés par une inter­face stan­dar­di­sée. Il suf­fit d’ap­puyer sur un bou­ton pour obte­nir des offres spé­ci­fiques de dif­fé­rents par­te­naires et le client peut choi­sir la solu­tion qui lui convient par­mi les offres proposées. 

Suc­cès en appli­ca­tion
Le nou­veau cal­cu­la­teur d’offre Omnium, en tant qu’ap­pli­ca­tion de vente très cen­trale, a néces­si­té un soin extrême lors de son intro­duc­tion dans l’en­tre­prise. Des pannes auraient été fatales. Grâce à l’in­tro­duc­tion paral­lèle, le risque est res­té faible et entre-temps, près de 50’000 cas de conseil ont pu être trai­tés et d’in­nom­brables offres ont été établies. 

Coopé­ra­tion avec sécu­ri­té de pla­ni­fi­ca­tion
Le pro­jet est désor­mais en mode main­te­nance. Cepen­dant, des adap­ta­tions, des exten­sions ou des amé­lio­ra­tions de la solu­tion en temps réel res­tent impor­tantes. Pour ce faire, Brain­group met chaque tri­mestre à la dis­po­si­tion de Swiss Life Select un nombre pré­dé­fi­ni de jours-per­sonnes. « Cette constel­la­tion est extrê­me­ment utile et impor­tante pour nous, afin que nous puis­sions agir de manière opti­male en tant qu’in­ter­face entre nos par­te­naires, nos conseillers finan­ciers ain­si que Brain­group », explique Hüseyin Ucar. « Ce modèle per­met une col­la­bo­ra­tion très agile et les deux par­ties béné­fi­cient néan­moins d’une cer­taine sécu­ri­té de pla­ni­fi­ca­tion et d’un engagement ».